Forum

#31 21-01-2010 22:25:24

taftamarc
Membre *

Re: Nos producteurs

A priori, il faut produire des créances, soit essayer de ce faire rembourser, c'est ce que je vais faire, mais c'est pas gagné ;o/

#32 22-01-2010 17:26:00

swaro
Membre *

ben le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, est ce que c'est du bidon ou bien est-ce le moyen de se faire remboursé.

Tafta, pour un jour? Pour une vie...........

#33 22-01-2010 18:17:52

catseyes
Membre *

qui ne tente rien n'a rien... essayons toujours

Que fait-il faire pour essayer d'avoir un remboursement ?
(est-ce qu'une simple lettre au tribunal compétent avec des justificatifs de paiement et d'inscription au site suffisent?)

#34 23-01-2010 15:12:28

sweetie
Producteur spidart

pour ceux ki n ont pas reçu il faut aller dans les news de spidart et nicolas à mis son adresse mail pour kon lui écrive pour k il nous l envoie. mais va t on etre remboursé... ça j en suis vraiment pas certaine...

#35 30-01-2010 11:36:47

catseyes
Membre *

Hello,

Le site Spidart ne fonctionnant plus je mets ici l'adresse de nicolas Claramond pour celles et ceux qui n'auraient pas recu les documents envoyés aux fans-prod (courrier de maître Dubois et le texte légale.): nclaramond@spidart.com
Je peux également vous les faire parvenir si vous le souhaitez.

Dans sa réponse Nicolas nous invite à faire une déclaration de créance au près du cabinet de maître Dubois. Voici un exemple de déclaration trouvée sur facebook que j'ai un peu amélioré :

Votre Nom
Adresse

Réf :
Spidinvest sarl
6783
CREANCIERS

Objet : déclaration de créance

Lieu, Date

Patrick-Paul DUBOIS
A l'attention de Marie DUBOIS
Stagiaire Mandataire Judiciaire
32 rue Molière
69454 LYON CEDEX 06
FRANCE

Madame, Monsieur.

Je viens, par cette présente, me signaler auprès de vous en tant que Créancier de la société Spidinvest que vous administrez dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire. Vous trouverez ci dessous l'état de mes créances et de la dette que Spidinvest conserve à mon égard.

Parts d'Artistes ayant atteint leur 50 000 euro mais dont l'album n'est toujours pas réalisé.
TAFTA : xxxx parts à xx EUROS = XXX euros d'arrhes

NB : Les sommes bloquées sur le compte d’un artiste depuis plusieurs mois et ayant atteint le seuil de production des 50 000 Euros étant des arrhes.

Il convient d'ajouter aux sommes investies les 7,2% de frais de gestion prélevés par Spidinvest sur chaque transaction.

TOTAL des FRAIS DE GESTION : XXX euros
TOTAL des DETTES de Spidinvest à mon égard (Arrhes + Frais de Gestion) XXX EUROS

la société spidart spidinvest m’est donc redevable de la somme de XXXX EUROS

Je vous remercie, de bien vouloir prendre en considération ma demande de remboursement et vous prie d'agréer, Madame, monsieur mes salutations distinguées.

Bon week-end http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/sun2.gif

#36 30-01-2010 14:52:41

elinomy
Membre ***

Merci beaucoup pour ton exemple !!! Je me creusais la tête comment tourner ma lettre.......

#37 30-01-2010 17:46:26

sandrine
Producteur spidart

merci amandine..mais comme jy comprends rien je vais laisser tomber lol...deja jai rien recu de ce maitre dubois..lol..

#38 30-01-2010 20:39:21

catseyes
Membre *

de rien

moi non plus je n'avais rien recu.. j'ai du faire la demande à Spidart pour connaitre la procédure à suivre

voici le courrier de maître Dubois (que Spidart doit normalement envoyer à tous les fans-prod):
http://img690.imageshack.us/img690/962/capturedcran20100130202.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/962/capturedcran20100130202.jpg

Si on ne peut pas récupérer nos investissements au moins on aura essayé hmm

#39 18-02-2010 21:33:55

taftamarc
Membre *

Bonjour à tous,

Sachez que nous sommes plus que désolé de la débâcle de spidart, en effet tous semblait aller pour le mieux afin de vous offrir un bel album depuis les terres françaises, mais c'était sans compter sur la malveillances de certaines personnes qui ont plongé les artistes et les fan-prod dans le plus grand désarrois. Sachez que nous travaillons d'arrache pieds afin de récupérer les bandes pour sortir cet album dans les meilleures conditions qu'il soit en Suisse et en France et nous vous tiendrons informé. Encore une fois nous sommes navré de la tournure des événements et espérons pouvoir toujours compter sur vous à l'avenir, à nos côté, pour la suite de l'aventure.

Amitiés les TAFTA

#40 18-02-2010 22:12:58

sweetie
Producteur spidart

vous n y êtes pour rien... nous aussi on voulait que ce 3ème album se fasse vite et dans les meilleures conditions, et qu enfin vous puissiez faire des scènes en France et vous faire connaitre.
Spidart, j ai ce mot en horreur depuis qques temps :o/
j espère que ce cher mr Claramond n aura que ce qu il mérite! en tout cas le procureur de la république aura de la lecture ;o) plus d une plainte ont été envoyé. enfin bref...
le plus important c est que vous puissiez récupérer les bandes le plus rapidement possible pour continuer l aventure TAFTA, parce que celle là est loin d être terminée :o)
Mais spidart a aussi eu des bon cotés, vous suivre pas à pas était vraiment génial, de voir avancer le projet, et bien qu il ne continue pas sur ce label, il aboutira rapidement j en suis sûre!
les rencontre avec les fans prod aussi, c est extra , d ailleurs je retourne les voir à Paris en mai :o)
ils demandent de vos nouvelles , meme ceux qui n étaient pas "vos" prod, vous avez déjà un public français, et il vous attendra ;o)
des bises à vous 5 et continuez de vous battre, et nous avec vous!

Christine

Dernière modification par sweetie (19-02-2010 16:36:46)

#41 19-02-2010 09:42:02

elinomy
Membre ***

Je suis d'accord avec Christine.
Ce n'est pas ça qui va nous refroidir de vous soutenir jusqu'au bout !!!!

#42 19-02-2010 16:39:30

sweetie
Producteur spidart

et je rajouterais que les épreuves ressèrent les liens, et que pour moi en tout cas il est encore plus fort qu avant

#43 22-02-2010 13:22:23

catseyes
Membre *

Hello, merci pour vos messages ils sont très touchant à lire.
Le groupe ne doit absolument pas s'en vouloir, c'était un plaisir de pouvoir participer à la production de cet album. La filière musicale est complètement bouchée et nous en sommes d'ailleurs tous un peu responsables ; Spidart était une solution innovante, une chance de propulser le groupe hors des frontières et vous avez bien eu raison d'essayer cette voie ! C'est bien dommage que l'aventure n'ai pas fonctionné mais ça ne détériorera en rien l'attachement et la fidélité que vous portent vos fans. Au contraire, l'envie de vous soutenir n'en est que plus forte. J'espère de tout coeur que vous arriverez prochainement à récupérer les bandes son de l'album.
Amicalement ;-)

© 2001-2008 Tafta. Tous droits réservés